mardi 20 novembre 2012

La noix de coco, j'aime - 1 -

C'est un parfum que j'ai toujours aimé ; les bounty mmmmmmmmm, un sorbet coco, l'extase... néanmoins les parfums coco du commerce me rebutent souvent, trop sucrés, trop artificiels ( même combat pour la vanille).

Côté beauté, de plus en plus attirée par le naturel, je ne pouvais que craquer pour le parfum coco, surtout au vu de toutes ses propriétés.

Aujourd'hui ce sont mes cheveux qui sont à l'honneur ; j'utilise régulièrement des masques avant-shampooing, notamment le Marilyn de Lush. L'un de mes favoris est un masque fait-maison.

L'ingrédient principal de ce masque est donc le lait de coco ; j'ai choisi un lait de coco U à plus de 90 %. Le lait de coco est connu pour ses propriétés bénéfiques sur les cheveux. Il les renforce, donne du volume, les rend souple et accélérerait même leur pousse.



Second ingrédient le gel d'aloé vera, encore un produit que j'utilise beaucoup. Bourré de vitamines, il revitalise le cuir chevelu, calme les irritations, protège les cheveux des agressions ( vent, soleil...), a une action bénéfique contre les fourches...


Puis, l'huile de ricin. Encore un concentré d'énergie. Nourrissant, elle stimulerait leur pousse.



Enfin, je rajoute un peu de miel, toujours pour nourrir mes cheveux et les rendre doux.
Je mélange tout çà, je pose sur les cheveux, j'enroule le tout d'une serviette et je laisse poser quelques heures, voire une journée entière.
Après çà mes cheveux sont d'une douceur incroyable et mes pointes sont vraiment plus saines, beaucoup moins fourchues - la hantise des cheveux longs.

Et vous est-ce que vous avez aussi des recettes pour vos cheveux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire