lundi 26 novembre 2012

La noix de coco j'aime - 2 -

Après le lait de coco que j'utilise pour fortifier et détoxiner mes cheveux, c'est au tour de l'huile de coco d'entrer en scène.
J'aime son odeur douce et sucrée. Elle se solidifie à température ambiante, mais il suffit de la chauffer un peu entre ses doigts pour la faire fondre.



Avec le froid qui s'installe, il y a une partie de mon corps qui souffre pas mal, ce sont... mes pieds. Et oui, c'est la minute anti-glamour par excellence.

Mais sérieusement, à force d'être enfermés, avec chaussettes, collants, bottes.... mes pauvres petons ne ressemblaient plus à rien. Talons desséchés et crevassés, petites peaux disgracieuses - je vous avais prévenus, pas vraiment glam'.

J'en ai testé des crèmes, bio, pas bio, tout y est passé - vivent les boxs qui nous en envoient à tout va, mais rien n'y faisait. Et là, le graal, l'huile de coco.

Tous les soirs, je masse mes petits pieds - propres, bien sûr - avec cette huile, petit moment de douceur, l'odeur de coco envahit la chambre, l'huile ne laisse qu'un petit film, qui disparaît très vite, tant ma peau est assoiffée. J'en profite pour masser mes mains aussi.

Et bien je peux vous dire que çà fonctionne, en quelques jours, ma peau est plus douce et mes crevasses disparaissent peu à peu.

En plus, c'est un produit multi-usages et naturel ; en Inde, les femmes l'utilisent depuis bien longtemps, par exemple.

Comme quoi, on a des merveilles dans nos placards ! Il suffit de le savoir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire