jeudi 1 novembre 2012

Les savons de Gaiia - Univeda

Profitant d'une promo, j'ai enfin commandé chez Univeda, 3 savons. En effet je cherche de plus en plus à trouver des produits naturels et efficaces pour mon quotidien.
Voici donc ce que j'ai reçu.
En ouvrant le colis première bonne surprise ; ma commande est soigneusement emballée et il y a une petite carte manuscrite. Je suis très sensible à ce genre d'attention, 1 bon point pour Univeda.



A l'intérieur mes 3 savons et des échantillons de la marque Jovees, dont j'entends de plus en plus parler, bien, bien.


Et donc mes savons, après quelques tests, voici ce que j'en ai pensé.

Le colosse : aux HE de cèdre de l'Himalaya et de vétiver ; c'est un savon gommant, qui m'a au premier abord surprise, l'odeur est agréable, légèrement masculine certes, mais pas trop forte. Le souci c'est ma peau toute fine qui s'est sentie agressée par le gommage ; un conseil, bien mouiller le savon et le corps avant utilisation. Après çà allait mieux, au final, ma peau était toute douce mais légèrement inconfortable, donc il n'est pas pour moi. Par contre, mon fils de 15 ans en est ravi ; il avait de petits boutons sur le corps qui ont disparu et lui est juste dingue de ce savon.

Le gardien : clairement mon coup de cœur... et celui de mon mari.Lui qui se fiche comme de sa première chemise des produits qu'il utilise pour se laver, m'a demandé de recommander ce savon au plus vite, c'est vous dire. Pourtant, il ne partait pas favori. Tout d'abord par sa composition ; il est aux HE d'herbes aromatiques (Romarin, sauge, fenouil, noix de muscade, marjolaine, coriandre), pas vraiment habituel comme parfum de soin lavant. Pas désagréable à l'ouverture, bien au contraire, mais surprenant. Mais passé ce premier a-priori, j'ai été conquise, un petit moment bien agréable sous la douche. Seul point négatif, il a fondu à une vitesse incroyable ; bon çà prouve qu'on l'a apprécié :)

L'évident : Le plus classique, aux HE de lavande et de basilic ; un petit vent de fraicheur dans la salle de bain, un vraie bonne odeur de propre et ma peau traitée avec tous les égards dus à sa finesse. J'adore !

Points importants ces savons sont entièrement naturels, fabriqués par la méthode de saponification à froid - qui permet de préserver les actifs. De plus le service Univeda est juste impeccable ; à tester d'urgence, ils ont un choix impressionnant.

2 commentaires: