jeudi 29 novembre 2012

Masque détoxinant au rhassoul et bilan des 15 premiers jours natures

Premier masque détoxinant capillaire au rhassoul. Le rhassoul, c'est quoi ?
C'est une argile minérale naturelle, idéale pour les soins corporels ou capillaires.

Mélangée à de l'eau cette terre absorbe les impuretés sans agresser. Elle est donc idéale pour les peaux sensibles.

Pour ma part je l'ai utilisée en masque capillaire, avec de l'argile verte, de l'huile de ricin, de l'huile d'olive, de l'eau tiède.

On obtient une sorte de boue verte, marron, beurk ; et il faut que j'étale çà sur mon crâne.




Sensation étrange, j'applique le mélange mèche à mèche, je malaxe, je relève les cheveux et les enferme dans un film alimentaire - inutile de préciser que ce masque est à faire quand chéri est absent.
Bon premier bon point, les cheveux ne deviennent pas trop cartons au séchage, çà va ; en plus l'odeur n'est pas désagréable du tout.
3 quarts d'heure plus tard, je rince, euh, comment dire, voir toute cette boue tomber c'est bizarre, je rince, jusqu'à ce que l'eau soit bien claire, et commence l'attente.

Alors au final, des cheveux gainés, souples, doux, c'est agréable, à refaire la semaine prochaine.

Donc premier bilan de mon passage au 100% naturel sur mes cheveux.

Après 10 jours, je constate déjà des effets positifs. Je craignais que l'arrêt de produits à base de silicone les rendent ternes et cassants, mais grâce aux soins nourrissants, il n'en est rien. J'ai les cheveux trèèèèèèèèèèèèèèès fins, sans forme, du coup j'ai tendance à toujours les attacher. Mais çà c'était avant, ils ont plus de corps, ils ont l'air plus vigoureux, du coup, j'adore les laisser libre et admirer l'effet dans un miroir pffffffffffffffff.

Mais, il faut quand même dire que j'en perds plus qu'avant, çà se calme un peu, mais la semaine dernière, je voyais de longues trainées au fond de la douche, la cata. Je poursuis ma cure de levure de bière, j'espère que çà va continuer à ralentir.

A poursuivre donc, je détoxine à fond avant de passer au henné.

Suite au prochain épisode ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire