jeudi 10 janvier 2013

Je m'essaye à la tambouille capillaire

Après être passée au sans silicone, puis au tout bio, puis aux poudres lavantes, j'ai eu envie de passer à la tambouille pure.
Mêler des ingrédients pour obtenir un produit me fait l'effet d'être un peu sorcière. Et surtout, je saurai exactement ce qu'il y aura dans mes produits.

Mais quand on débute, que c'est difficile de s'y retrouver, de choisir, de faire le tri.

Du coup, j'ai trouvé l'initiative d'Aromazone absolument géniale ; surfant sur la vague des boxs, ils ont créé des boxs tambouille pour cette fin d'année et mon choix s'est naturellement porté vers la box "soins pour les cheveux".

A l'intérieur, tout ce qu'il faut pour se lancer, impeccablement présenté et emballé ; avec ce kit, on peut réaliser un spray démêlant brillance aux protéines de soie, un masque capillaire nourrissant au beurre de coco, un shampooing 2 en 1 fortifiant aux protéines de riz et de soie et un baume de soin démêlant des îles, les recettes étant fournies.





Nous avons donc :

- 2 berlingots d'huile de coco bio, 10 ml.
- conditioner emulsifier 30g.
- BMTS 30g.
- Acide lactique, 30 ml.
- Protéines de riz hydrolisées 30 ml.
- Protéines de soie liquide, 5 ml.
- Fragrance naturelle Moorea.
- Base lavante neutre bio, 250 ml.
 - Cosgard, 5 ml.

Pour le matériel :

- 1 flacon plastique, 100 ml.
- 1 pompe crème neutre.
- 1 flacon vaporisateur, 30 ml.
- 1 pot plastique, 100 ml.
- 1 spatule.
- 1 pipette graduée.
- 1 mini-fouet.
- 1 pelle de dosage, 2 ml.
- 1 paire de gants.
- Des étiquettes, "Ma composition".


Trop contente et trop hâte de commencer mes essais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire