mercredi 13 février 2013

Philips HD7864/61 Senseo Quadrante Noire Titane

Dans le cadre de mes tests pour Amazon, j'ai reçu ce mois-ci une cafetière Senseo, la Philips HD7864/61 Senseo Quadrante Noire titane .

Premier contact, j'aime bien son aspect, elle n'est pas trop imposante, trouve facilement sa place dans une cuisine et a un design plutôt sympa.

Niveau utilisation, elle ne pose aucun problème, vraiment très simple ; les boutons et autre réservoirs sont bien placés.

Bon point pour le réglage possible du porte-tasses en hauteur et pour la possibilité de choisir un café plus ou moins serré. On peut préparer une ou deux tasses, au choix.

Les dosettes sont faciles à trouver - contrairement à Nespresso que je consomme aussi mais qu'on ne peut acheter partout - et elles sont tout de même moins polluantes - même si ce sont toujours des dosettes.

Niveau café, un large choix existe, du cappucino, au café aromatisé. J'en ai déjà testé 3 et je suis ravie, une belle mousse, un goût agréable, j'aime.

Petit bémol pour l'espresso bien serré que je trouve bien meilleur sur mon autre cafetière et pour le temps de chauffe un peu long, surtout si on veut faire plusieurs cafés.
De plus je me demande ce qu'elle donnera sur la durée, certains éléments me semblant un peu fragiles.

Au final, un bon rapport qualité-prix, un joli design et un large choix de dosettes pour une cafetière qui a su dépasser mes à priori négatifs.





4/5 pour ce produit.



1 commentaire:

  1. J'ai la même ! elle me tient depuis plus d'un an, je te souhaite au moins ça !!
    à bientôt !

    RépondreSupprimer