jeudi 31 janvier 2013

Ma dernière box - Emma & Chloé - la box à bijoux

Parce que j'aime aussi les bijoux, les bijoux originaux et raffinés, pas trop bling-bling, mais que je ne connais pas vraiment les derniers créateurs, j'ai craqué pour cette box toute nouvelle.

Mais Emma & Chloé, qu'est-ce que c'est ? Pour 19 euros, on reçoit un bijou surprise, d'une valeur toujours supérieure.

Ce mois-ci, j'ai reçu un bracelet de Virginie Carpentier, d'une valeur de 58 euros.

En le recevant je me suis dit que de moi-même je n'aurais pas acheté ce bracelet, et aujourd'hui, il est en permanence à mon poignet. Il se marie avec toutes les tenues des plus classiques aux plus chics.

Sa petite breloque en forme de capsule de champagne, montée sur un fin bracelet réglable, le rende original, fin et élaboré à la fois ; déjà bien des compliments, j'en suis très contente.

Du coup, je ne cache pas mon impatience quant à la box du mois prochain, moi qui ai stoppé mes abonnements beauté, je suis conquise par celui-ci.

A suivre....

Au fait, on ouvre  ???




mardi 29 janvier 2013

Journal de pousse - 1 - Janvier 2013

Suite à des demandes je me suis décidée à mesurer ma chevelure, histoire d'être un peu précise dans ce que je dis, mais aussi d'avoir une vue précise de mon évolution capillaire.

Donc aujourd'hui, roulement de tambours.... j'en suis à une longueur de 65 cm.

Première étape à atteindre, passer sous la poitrine, mon but à terme étant une longueur à la taille, mais sans sacrifier à la qualité du cheveu.

J'ai 40 ans et bien évidemment, comme pour la peau, le cheveu est de moins en moins vigoureux; Il n'en demande que plus d'attentions. Donc hors de question d'oublier les coupes ou les soins.

Je peux néanmoins dire que je suis déjà très satisfaite ; depuis mon passage au naturel , sans silicones et autres joyeusetés chimiques, mes cheveux ont gagné en brillance, ils ont plus de corps et j'ai gagné quelques centimètres, malgré une coupe quasi-mensuelle - pour tenter de rattraper ce fichu dégradé.

Et la photo alors ?????
Plus de batterie, alors la suite au prochain épisode.

vendredi 25 janvier 2013

J'ai testé le brulage de fourches

Des semaines que je me renseigne sur cette technique, que je recule, parce que ce n'est pas un geste anodin ; imaginez, approcher une flamme de ses cheveux, il faut être un peu.....
Mais hier, je me suis lancée et .... j'en suis super contente.

Alors côté technique, on enroule de fines mèches bien serrées sur elles-même, et on approche la flamme d'une bougie, ce qui va brûler les petits bouts de cheveux qui dépassent et - oh magie - pas le reste ( pour info, c'est le manque d'oxygène dans la mèche enroulée qui empêche les flammes de se répandre, fin de la leçon lol.
On se retrouve avec de petites boules noires qui partent au coiffage. Après çà, un bon bain d'huile - bein oui, les cheveux ont quand même souffert les pauvres, mon shampooing au jojoba et voilà.

Côté pratique, aérez bien, çà sent beurk ; faites çà un jour où vous êtes seuls et zen ' c'est déjà assez stressant la première fois, et pour me rassurer j'avais de l'eau tout près ;)
Et si vous pouvez faites le faire par quelqu'un ce sera plus simple, et plus pratique.

Pourquoi ai-je voulu tester cette sorte de torture capillaire - qui en fait n'en est pas une du tout ? Parce que j'ai les cheveux longs et fins ; qui dit fins, dit souvent manque de volume et malgré toutes mes réticences, les coiffeurs que je côtoyais encore il y a quelques mois, n'avaient de cesse de m'imposer des dégradés.
Alors oui, je coupe régulièrement les pointes bien droites pour tenter d'égaliser les longueurs, mais il restait toujours ces fourches disgracieuses plus courtes, si difficiles à éradiquer aux ciseaux.

Là le résultat est vraiment probant, mes longueurs sont plus nettes, plus propres et je n'ai plus cette sensation de mèches abimées et éparses.

Alors oui je suis convaincue !

samedi 19 janvier 2013

Le shikakai, c'est génial !

Poursuivant ma découverte des poudres lavantes, je me suis attaquée à un classique, le shikakai.

Voilà ce qu'on en dit sur Aroma zone :

Le shikakai, ou "fruit pour les cheveux", est un arbuste poussant en Inde. Ses cosses sont très utilisées en médecine traditionnelle pour leurs nombreuses vertus comme embellisseur capillaire.
Il lave les cheveux et le cuir chevelu tout en douceur, apporte de la brillance, favorise la pousse et limite l'apparition des pellicules.

On peut réaliser le shampooing juste avec de la poudre de shikakai et de l'eau, mais j'ai voulu me lancer dans le tambouille et réaliser le shampooing beauté au shikakai, recette toujours trouvée sur Aromazone.
J'ai donc obtenu une sorte de crème chocolatée, bien plus épaisse que les shampooings habituels.



Il suffit de l'appliquer sur toute la chevelure préalablement mouillée, de masser doucement le cuir chevelu et de rincer.
Alors ne vous attendez pas à une mousse abondante - d'ailleurs c'est assez déstabilisant. Et pour être sûre que le résultat final serait dû à ce shampooing, j'ai exceptionnellement abandonné mon après-shampooing habituel.
Pour la pose et le rinçage aucun souci, tout se fait très facilement.
Après rinçage, j'ai eu un peu de mal à démêler mes cheveux, petite inquiétude.
Mais après séchage naturel, le bonheur, mes cheveux sont tous doux, faciles à coiffer et vraiment propres.
Conquise, ma poudre number one pour le moment.

samedi 12 janvier 2013

Swap dans la hotte du père-noël

Il était temps que j'en parle sur le blog, je manque à tous mes devoirs.
Pour Noël j'ai participé à mon premier swap beauté grâce à Jeanine.

Ma swappée était Laura et on peut dire que j'ai été gâtée. Je vous laisse admirer.



- Un kit de voyage Nuxe, je suis fan de cette marque, donc parfait.
- Une boule à thé.
- Un savon d'alep.
- Une mini-palette Mua, j'adore les couleurs.
- le gel-douche crème nivea, je voulais le tester, donc ravie.
- un échantillon Clinique.
- un gel douche Cottage, cassis et éclats d'amandes, mmmmm.
- un vernis Bourgeois.
- un baume à lèvres Caudalie, encore un de mes chouchous.
- Une ombre poudre, Color minerals, de L'Oréal.
- un échantillon rené Furterer.
- Un baume Yves Rocher.

Dites, les boxs devraient en prendre de la graine, non ?
Un grand merci à Laura, c'était mon premier swap et j'ai adoré. Je ne peux que vous conseiller d'essayer au moins une fois.

jeudi 10 janvier 2013

Je m'essaye à la tambouille capillaire

Après être passée au sans silicone, puis au tout bio, puis aux poudres lavantes, j'ai eu envie de passer à la tambouille pure.
Mêler des ingrédients pour obtenir un produit me fait l'effet d'être un peu sorcière. Et surtout, je saurai exactement ce qu'il y aura dans mes produits.

Mais quand on débute, que c'est difficile de s'y retrouver, de choisir, de faire le tri.

Du coup, j'ai trouvé l'initiative d'Aromazone absolument géniale ; surfant sur la vague des boxs, ils ont créé des boxs tambouille pour cette fin d'année et mon choix s'est naturellement porté vers la box "soins pour les cheveux".

A l'intérieur, tout ce qu'il faut pour se lancer, impeccablement présenté et emballé ; avec ce kit, on peut réaliser un spray démêlant brillance aux protéines de soie, un masque capillaire nourrissant au beurre de coco, un shampooing 2 en 1 fortifiant aux protéines de riz et de soie et un baume de soin démêlant des îles, les recettes étant fournies.





Nous avons donc :

- 2 berlingots d'huile de coco bio, 10 ml.
- conditioner emulsifier 30g.
- BMTS 30g.
- Acide lactique, 30 ml.
- Protéines de riz hydrolisées 30 ml.
- Protéines de soie liquide, 5 ml.
- Fragrance naturelle Moorea.
- Base lavante neutre bio, 250 ml.
 - Cosgard, 5 ml.

Pour le matériel :

- 1 flacon plastique, 100 ml.
- 1 pompe crème neutre.
- 1 flacon vaporisateur, 30 ml.
- 1 pot plastique, 100 ml.
- 1 spatule.
- 1 pipette graduée.
- 1 mini-fouet.
- 1 pelle de dosage, 2 ml.
- 1 paire de gants.
- Des étiquettes, "Ma composition".


Trop contente et trop hâte de commencer mes essais.

lundi 7 janvier 2013

Premier essai avec les poudres

Voilà donc mon premier test avec mes poudres capillaires.

Pour cette grande première, j'ai mélangé Kachur Sugandhi, Amla et poudre de citron.
Je mèle donc mes 3 poudres, première impression, il y en a bien peu.




Puis peu à peu j'ajoute l'eau tiède et je fouette pour amalgamer le tout et éviter tout grumeau, j'obtiens ainsi une sorte de pâte à crêpe marron-verte - en voyant la photo, çà me rappelle qu'il faut que je me trouve un fouet non métallique pour le henné.



Enfin pose sur les cheveux ; là, pas de surprise, étant une habituée des masques rhassoul-argile, le côté terreux ne me dérange pas du tout.
Je garde le tout 1/2 heure, 3/4 d'heure et je suis heureuse de constater que je n'obtiens pas d'effet carton. En plus l'odeur du mélange est très agréable.



Là où çà se complique c'est au rinçage. Toute une éducation à refaire !
Je n'arrive pas à considérer que mes cheveux puissent être propres sans shampooing, sans mousse, du coup je reste plus que nécessaire sous la douche, alors que le mélange est parti depuis longtemps.

Après-shampooing et mes cheveux ressortent tout à fait propres, mais avec une sensation différente sous mes doigts.
Difficile à vous décrire, mais moi qui ai les cheveux très fins, je les ai sentis plus lourds, plus nombreux.

Premier contact donc plutôt positif, mais des habitudes à prendre et surtout à refaire pour voir les résultats sur le long terme.

Prochain lavage, juste Kachur Sugandhi et camomille. Je rajouterai peut-être un peu de phytokératine.

A suivre !!!

jeudi 3 janvier 2013

Mes nouvelles poudres pour les cheveux

A force de lire différents articles sur les poudres capillaires, dont celui-ci, j'ai craqué et voulu tester aussi - quand je vous disais que la blogosphère était un puits à tentations sans fond.....

Voici donc ma toute première commande chez Hennés et Soins d'ailleurs.
D'abord, parlons du service. Et bien c'est juste impeccable.
Très bon suivi de commande, rapidité d'expédition et envoi soigné, je conseille sans réserve.



Donc pour les poudres :

- La Brahmi, pour la pousse et la santé du cuir chevelu.
- L'Amla, pour réduire la chute des cheveux et toujours fortifier et stimuler la pousse.
- La Kachur Sugandhi, euh pour la pousse, fortifier les cheveux et les parfumer.

En plus :

- Des fleurs de souci, pour mon henné et accentuer les reflets blonds.
- Du citron en poudre, pour la brillance et toujours pour ajouter dans mon henné, pour ses propriétés éclaircissantes.

Donc, focus sur la pousse et la blondeur avec cette commande.

Premier test aujourd'hui, avec un lavage des cheveux au Kachur Sugandhi et Amla.

mercredi 2 janvier 2013

La brosse Satin Hair 7 de Braun



Cela fait déjà quelque mois que j'ai eu la chance de la recevoir pour la tester mais je n'avais pas fait de billet à son sujet ; voilà mon oubli va être réparé.
Déménagement terminé et du coup je retombe sur des trésors enfouis au fin fond de mes cartons.

Alors qu'est-ce qu'elle a de particulier cette brosse ?

Voici son descriptif sur Amazon:

Nouvelle brosse Satin Hair™ : une brillance instantanée sur simple pression d’un bouton
La nouvelle brosse Satin Hair™, équipée de la technologie IONTEC, constitue une innovation complète dans l'univers des soins capillaires.

Elle a été conçue pour redonner instantanément brillance et douceur à vos cheveux, où et quand vous le souhaitez... et ce sur simple pression d'un bouton. Elle est pratique, 100% portative, élégante, et bénéficie des effets antistatiques et protecteurs de la technologie IONTEC de Braun.

Vous pouvez immédiatement voir et sentir la différence: vos cheveux gagnent en éclat, brillance et douceur.

Mais dans les faits ?

Une brosse noire avec des picots, je les trouve un peu durs pour mes cheveux fins et fragiles et je leur préfère ma brosse en poils de sangliers, mais c'est tout personnel et affaire de goût.



Puis on l'allume et apparait une lumière verte, qui sur le coup m'a laissée un peu dubitative. Aucun bruit, pas de ronronnement, juste cette lumière.



Résultat une bonne surprise en cette période hivernale, durant laquelle chaque brossage laisse mes cheveux pleins d'électricité statique. Avec cette brosse, ils restent impeccables et vraiment très doux - même si cet effet douceur ne dure pas toute la journée.
Autre point positif, la possibilité de démonter la tête pour faciliter le nettoyage.






En conclusion, une brosse que j'apprécie, qui m'aide à éradiquer lélectricité statique et que je suis ravie d'avoir.... parce que je l'ai eue en cadeau.
Et oui, son prix me parait un peu rédhibitoire pour ce que c'est, une quarantaine d'euros, mais un bon produit tout de même.